Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joujoux de Nadisabelle
Newsletter
Archives
18 novembre 2008

Tuto sac noir ou trousse.

sac14

Pour me changer les idées, je vous ai préparé le tuto de mon petit sac noir.

Le voici:

(cliquez sur les photos pour voir plus grand)

sac_noir

Coupez les morceaux comme indiqué, plus une fois pour la doublure.

Après avoir surfilé vos pièces de tissu (sauf si comme moi vous les avez coupées avec les ciseaux à cranter), vous pouvez les entoiler si vous trouvez votre tissu trop fin.

sac2sac3

Coudre les pièces latérales de la tirette.

Coudre ensuite la bande du fond du sac au morceau avec la tirette que vous venez de faire, on obtient un cercle.

sac4

Placez la pochette sur un morceau de côté, le coudre , c'est plus facile, rien ne bouge!

sac5

Coudre les côtés du sac avec le cercle tirette-fond.

Attention, n'oubliez pas que la tirette redescent de 5 cm sur les côtés latéraux du sac! Centrez bien vos morceaux!

sac6

Crantez les coins, ce sera plus facile à coudre et çà se mettra mieux! Ne crantez pas trop loin!

sac7

Faites la doublure en procédant de la même manière, sans mettre de tirette bien-sûr ;)

Pour une meilleur tenue de la trousse, j'ai mis sur le fond et sur la moitié des côtés latéraux, un morceau de carton fort entre le tissu et la doublure (j'ai oublié de faire une photo!)

Introduire la doublure dans la trousse envers contre envers. Coudre à la main le bord de la doublure au bord du sac. Il y a peut-être une autre façon de procéder, mais celle-ci m'a semblée assez facile!

sac9

Voilà, si vous vous arrêtez ici, vous avez une grande trousse!

J'ai cousu un bouton pression pour fermer la pochette.

sac10

J'ai percer des oeillets pour y faire passer les anses de mon sac. J'ai utilisé le matériel bien pratique qu'on trouve dans les merceries (et ailleurs).

sac11

Pour mes anses de sac je les ai renforcées avec un bout de cable éléctrique fin. De cette manière, elles se tiennent mieux!

sac12

Et voilà, il n'y a plus qu'à les passer par les anneaux et à les coudre et c'est fini!!!

sac13

BON "COUSAGE"!!!!!

Publicité
Commentaires
K
bjr,nadisabelle je te remercie pour ce sac il est magnifique je veut bien le refaire c mon jaure de sac j'aimerais bien plus bisou
M
Trop génial ce sac, j'adore. Je suis à la recherche d'un sac pour transporter ma big shot, je vais juste changer les mesures et ça devrait le faire. J'suis super contente, merci pour le partage. Promis lorsque je le fais je mets un lien vers ton blog et t'avertis. Bon week-end, bizzzz
P
J'ai littéralement craqué sur ton sac et je me suis donc emparée de ton tuto pour en faire un à mon tour... Il se trouve sur mon blog si tu veux le voir pcq j'arrive pas à poster la photo :)<br /> Encore félicitations !!!
J
vraiment sublime
G
merci pour ton partage , j'adore ce sac et ton tuto est super bien expliquer,<br /> merci
Publicité
Les joujoux de Nadisabelle
Publicité