Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joujoux de Nadisabelle
Newsletter
Archives
10 octobre 2010

Délice délicieux!!

partregal

Ah ça, on peut le dire!!
Un dessert tout simple, qui, je suis sûre, est connu de la plupart d'entre vous:
LE TIRAMISU!

Pour un repas en famille, j'ai fait la version avec des framboises.
P1060095_1P1060095_1P1060095_1
Voici les ingrédients:


framboise  chocolatnoir speculoos   oeuf
mascarponesucre_blanc


Recette:
Mélangez 2 jaunes d'oeufs, 70g de sucre extra fin et 1 sachet de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez 250g de mascarpone au mélange oeufs-sucre. Montez les 2 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange avec le mascarpone.
Écrasez grossièrement à la fourchette les framboises, conservez-en quelques unes entières pour la déco.
Dans les contenants que vous aurez choisis; personnellement j'ai utilisé des petits verres à cola de 100-150 ml; cassez des morceaux de spéculoos, mettez une petite couche de framboises écrasées ( c'est le jus de celles-ci qui va mouiller le biscuit) parsemez de copeaux de chocolat noir, mettez ensuite une bonne couche de préparation au mascarpone. Puis recommencer les couches successives. Terminez la déco avec du spéculoos réduit en poudre ( d'habitude, on met du cacao amer) et la framboise entière!
Voilà, bon appétit!
P1060095_1

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette qui est delicieuse !!!! Mais adaptée avec des fraises....
Y
oh ça m'a l'air bien bon tout ça! Miam miam
C
Une tuerie ces tiramisus !! dommage que je n'ai pas droit au sucré... donc au biscuits, pour ce qui est du reste, je peux gérer sans sucre <br /> vous avez dû vous régaler !!! <br /> bonne semaine.
M
Hum! c'était délicieux, ben oui, moi j'en ai mangé.<br /> A toutes les personnes qui viennent lire, je dis que c'est super BON, et l'on peut faire la recette sans problème.<br /> <br /> Bisous à vous trois de nous deux
Publicité
Les joujoux de Nadisabelle
Publicité