Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joujoux de Nadisabelle
Newsletter
Archives
30 septembre 2010

Bouts de bois et laines!!

Une drôle d'idée m'est venue un matin. Ou alors était-ce un soir?
Faire mes propres aiguilles à tricoter en bois!!

Donc comment faire?
Un bois rond d'1 m de long et du diamètre désiré (perso, j'ai pris 5 et 6 mm), un bon taille-crayon, du papier à poncer et quelque chose pour faire le bout! Moi, j'ai choisi de la pâte polymère.
On scie le bois en deux,
On taille un bout avec le taille-crayon, ne pas faire trop pointu!
On ponce pour que le bois soit doux, attention à ne pas trop poncer pour garder le diamètre!
Faire l'embout de son choix, j'ai fait pour les aiguilles 5, une fleur en fimo.
On vernit ou pas, selon les goûts.
J' ai testé en commençant le kal de Nananne.
Une petite photo?

P1060086_1
P1060087_1P1060090_1P1060091_1
P1060089_1

Voilà, elles font 50 cm de long, ce qui est pratique pour les longs tricots!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
A
Très ingénieux !!! Je n'y aurais jamais pensé ... En plus, la finition est très sympa !!! Bravo !!
M
c'est super, ça évite les circulaires ... est-ce que tu t'en sers vraiment encore maintenant ?<br /> est-ce que ça vaut le coup de les faire ?<br /> bon week-end, pas beau je pense ...<br /> bisous picards
C
Elles sont trés originales tes aiguilles !<br /> est ce que ça glisse correctement ??<br /> bon WE !
M
elles sont super belles, le bois, c'est agréable pour tricoter, tu te rappelles celle que tu m'as offertes l'année dernière pour tricoter le châle, c'était facile, et la laine glisse bien; je suppose que c'est la même chose pour toi.<br /> <br /> Bisous de nous deux à vous trois
T
Oh ça c'est une très très bonne idée ! ça me tente bien pour faire un cadeau à ma mère hihi<br /> Tes petites roses sont très délicates, quelles aiguilles chics hihi<br /> bises
Publicité
Les joujoux de Nadisabelle
Publicité